08/04/2015

Le marché de la parfumerie en ligne

parfumerie.jpgLa parfumerie française possède une place de choix sur internet et jouit d'une réputation remarquable auprès d'internautes du monde entier. Cependant, le marché de la parfumerie en ligne n'est pas exempt de critiques, comme le suggèrent les consommatrices spécialisées dans l'achat en ligne, diligentées par la société d'études et de conseil "Yuseo".

En effet, cette société s'est chargée, à travers 480 acheteuses différentes, d'analyser et de décortiquer les points forts et les points faibles du marché de la parfumerie en ligne.

Cette étude date de l'année 2010 et a été effectuée du 15 au 20 octobre et révèle des résultats assez intéressants sur la perfectibilité de certaines infrastructures des 3 sites les plus populaires en France de vente de parfums et de produits de beauté en ligne.

Mais l'étude se veut plutôt rassurante dans son ensemble, puisque la majorité des 480 internautes participant à l'étude se disent globalement satisfaites par le marché de la parfumerie en ligne et des avantages qu'il propose.

Le marché de la parfumerie en ligne rend certains produits plus accessibles

C'est l'un des grands avantages de faire ses achats en ligne : la disponibilité des produits y est accrue et il n'y a pas à craindre une rupture de stock d'un article, tant les vendeurs prolifèrent sur internet et proposent toujours des alternatives à ce que vous recherchez initialement.

D'ailleurs, il est plus facile sur internet de découvrir de tous nouveaux produits qu'en allant en magasin. De plus, la dimension spécifique d'internet en fait un support propice à la critique et les consommateurs sont plus à même de lire les avis d'autres internautes qui ont opté pour les produits pour lesquels ils s'intéressent eux-mêmes.

Toujours selon l'étude de Yuseo, 449 des acheteuses figurant dans leur étude se disent convaincues par l'achat en ligne en assurant que les parfums livrés étaient conformes à la descriptions faites par les vendeurs en ligne.

Ce qui a pour effet de rassurer les plus sceptiques des consommateurs quant à la qualité du marché de la parfumerie en ligne.

Sephora, un des multiples représentants du marché de la parfumerie en ligne

On retrouve de grands noms de la vente en ligne dans le marché de la parfumerie, à l'instar de l'enseigne Sephora, mondialement réputée pour la qualité de ses produits de beauté. L'étude menée par Yuseo démontre aussi la possibilité de trouver des prix nettement plus intéressants en ligne qu'en allant en magasin directement, notamment grâce au système de promotion, appliqué par bon nombre de vendeurs en ligne.

Il faut aussi noter que le marché de la parfumerie en ligne ne cesse de croître pour diversifier ses offres, tout en offrant aux consommateurs le loisir de se faire livrer gratuitement des échantillons avant d'opter pour le parfum qui leur conviendra le mieux, c'est le cas de La Parfumerie Mireille (http://www.parfumerie-en-ligne.com).

Au final, les 480 utilisatrices de l'étude de Yuseo, bien que mitigées sur certains points, se disent disposées à continuer de se fournir en parfums sur internet à travers les différents sites existants.

14:43 Publié dans Shopping, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.