25/03/2015

Le référencement payant pour booster son trafic

google adwords.jpgPour réussir à se développer sur Internet, la question du référencement reste cruciale. Aussi les efforts pour optimiser votre visibilité doivent être permanents. Pour des résultats rapides et importants, le référencement payant s’impose comme la voie devant être suivie, même si i vous faudra alors maitriser les règles de base pour le rendre encore plus attractif.

Le référencement payant, une stratégie efficace instantanément

Si on oppose souvent le référencement gratuit, souvent appelé S.E.O. pour Search Engine Optimisation ou encore référencement organique, au référencement payant, également connu sous l’acronyme S.E.A. (pour Search Engine Advertising), les deux poursuivent le même objectif : accroitre votre visibilité sur la Toile et donc votre trafic. Voir sur http://www.agence-web-plus.fr

Les deux options peuvent être adoptées et suivies en même temps. Le référencement gratuit reste une action de longue durée (d’où son nom de référencement organique), impliquant le respect de nombreuses règles et contraintes. Vous pouvez alors, tout en construisant cette stratégie sur le long terme, désirer tirer profit immédiatement du potentiel de la Toile et le référencement payant vous assure d’atteindre cet objectif en quelques instants seulement.

Le référencement payant, une nouvelle forme de communication promotionnelle

Le référencement payant consiste à promouvoir son site, ses produits, sa marque auprès des principaux prescripteurs de la Toile : les moteurs de recherche. Il s’agit alors d’acheter des mots clés ou des expressions auprès de ces moteurs, à commencer par le premier d’entre-eux : Google. Dès lors qu’un Internaute effectuera une recherche similaire à celle que vous avez imaginée, votre site sera alors présenté en bonne place sur la 1ère page de résultat de ce moteur de recherche. Voir sur https://www.google.fr/adwords/

Puisque la quasi –totalité des Internautes se bornent à ne visiter que les premiers sites de la 1ère page d’une recherche lors d’une requête, vous êtes ainsi assurés de capter le maximum de prospects qualifiés (intéressés par vos différentes offres). Cet accroissement du trafic s’accompagnera alors inéluctablement par un accroissement de votre activité.

Le référencement payant, un investissement à maitriser

Parce que vous n’êtes pas le seul à souhaiter mettre en avant votre site, les moteurs de recherche vous proposent un système d’enchères. Cela explique, que le prix d’une campagne payante dépendra de nombreux facteurs, à commencer par l’importance de votre concurrence. Certains secteurs très concurrentiels entrainent des prix très élevés pour certaines recherches. Si le résultat est immédiat, ce référencement payant représente néanmoins un cout, qu’il vous faudra analyser et optimiser.

Comment optimiser son référencement payant ?

Il existe de nombreuses manières d’optimiser son référencement payant, en commençant par travailler avec soin les annonces, que vous allez publier. Chaque terme doit être pensé et judicieusement choisi, afin d’inciter le visiteur à cliquer sur votre bannière. Il vous faudra aussi varier ces annonces, afin de les améliorer sans cesse.

Sur des domaines d’activité caractérisée par une irrégularité des ventes, il vous faudra désactiver vos annonces pendant les périodes creuses, afin de ne pas payer des prospects non qualifiés. Par exemple, si vous vous adressez à une clientèle de professionnels, inutile de publier vos annonces la nuit, période durant laquelle les bureaux restent clos.

Enfin, la réussite d’une campagne de référencement payant dépendra aussi en bonne partie du reporting, cette capacité à suivre et à mesurer l’efficacité de chacune de vos annonces.

 

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