19/03/2015

Le marché de la garde d'enfant sur internet

garde d'enfant.jpgLe marché de la garde d’enfant sur Internet en pleine expansion

S’il existe un marché en plein essor, c’est bien celui du service à la personne et, en particulier, le secteur de la garde pour les enfants. Trop peu d’entreprises proposent une solution de gardes pour ses salariés. Ces derniers devant trouver une nourrice agréée pour faire la garde de leur enfant scolarisé ou non.

Fort est de constater qu’il était difficile de dénicher une place dans une crèche ou une nourrice de confiance, les entreprises spécialisées dans le service à la personne se développent de plus en plus sur la Toile. Faisons le point.

Quelques chiffres

C’est la pénurie ! Trouver une place en crèche ou dénicher la perle rare pour garder ses enfants est un véritable parcours du combattant. Et pourtant les modes de garde formels sont nombreux ; de la préscolarisation à la garde à domicile en passant par l’assistante maternelle agrée et l’accueil en structure collectif.

Cette pénurie s’explique notamment par l’explosion des familles (plus de 2, 7 millions de familles sont monoparentales). En découle, le besoin et la nécessité pour les femmes de travailler alors que jadis, la femme restait au foyer pour s’occuper des bambins. C’est, donc, une évidence, les foyers ont besoin de faire appel à un mode de garde formel pour concilier vie privée et vie professionnelle. 

La société de services à la personne : la structure gagnante

Face à une forte demande, le gouvernement a décidé de donner un coup de pouce aux créateurs d’entreprises qui s’implanteraient sur le marché de la garde d’enfant. Ainsi, les créateurs jouissent de déductions fiscales de 50 % et d’aides gouvernementales.

Ce petit coup de pouce du gouvernement a permis à de nouvelles structures de voir le jour et, en particulier, sur Internet. Comment ça marche ? La structure de services à la personne recrute de vrais professionnels. Ils sont formés à l’univers des enfants, qu’il s’agisse d’enfants en bas âge qu’une assistance aux devoirs, diplômés et disposent d’une expérience solide.

Ces experts, qui travaillent avec la structure, sont formés pour offrir le meilleur. En clair, des professionnels mettent des nourrices expérimentées au service des parents. 

Pourquoi ça marche ?

Contrairement aux nourrices ou aux autres structures, les sociétés de services à la personne offrent de nombreux avantages (voir http://nounoupitchoun.fr) dont :

•Une amplitude horaire plus large : les nourrices s’adaptent aux besoins des parents.

•Des prix plus abordables : les nourrices sont des employées de la société de services à la personne.

•Des activités multiples pour les enfants.

•Des solutions adaptées à toutes les exigences des parents.

•Une solution de dépannage.

•Une seule interlocutrice pour tous les enfants d’un foyer.

•L’acception des chèques emplois services.

Internet : une alternative publicitaire

Pour accroitre son activité, une structure privée se doit d’être présente sur la Toile. De nos jours, cette condition est impérative pour faire connaitre ses services. Les moteurs de recherche ainsi que les comparateurs de prix s’en délectent. En quelques clics seulement, les parents peuvent :

•Trouver une structure de services à la personne.

•Lire les avis des autres parents.

•Prendre rendez-vous avec un conseiller client.

•Trouver une solution adaptée à la situation.

16:25 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.